samedi 17 septembre 2016

CLAUSTRATIONS par Salvatore Minni

Résumé :

Alors que monsieur Concerto tente de découvrir les raisons qui l’ont conduit dans une chambre d’isolement, Charles se cloître de son plein gré. Clara, que son amie Françoise recherche depuis plusieurs semaines, se réveille un matin étendue sur le sol d’une cellule obscure et infestée d’insectes. Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils portent le même tatouage sur le bras… Chacun d’entre eux se retrouvera face à son destin. Mais, dans leur quête de la vérité, ils se rendront très vite compte que les apparences ne sont pas celles qu’ils croyaient…


Mon avis :

A ton tour Sal, mais non n'ait pas peur, je suis loin d'être aussi tordu que toi ou Sam.

Bon sang, on peut dire que je rencontre sur Twitter des auteurs qui sortent du commun.

Et oui, là Salvatore nous emmène dans dans l'univers de Monsieur Concerto. Ce qui m'a attirée c'était de voir sans cesse défiler : N'ayez pas peur de l'obscurité !

Et pourquoi donc ? 

J'ai donc craqué et lu et.... j'ai survécu ! je n'ai pas eu peur j'ai retrouvé la lumière ! ouf !

C'est rondement mené qu'en même, et avec tout plein de personnage et un mystérieux tatouage. 
L'histoire en elle même est bien construite,  pour l avoir lu plusieurs fois et si je suis hélas comme ça je décortique les livres, j ai toutefois constaté que l emploi du passé, de l imparfait et du plus que parfait était parfois lourd alors que le temps present auraient pu être employé et allégé les phrases. 
Mais bon dans l ensemble c est un bon livre même si l intrigue psychologique est relativement connue , elle est tournée sous un regard interrogateur. 

Dans l ensemble ce livre m'a plu. 

Je l'ai aussi transmis sur un pari fait avec l'auteur à Monsieur Thilliez, si si , Vous ne me croyez pas ? 




Je n'en dirai pas plus à vous de le découvrir ICI et pour le suivre c'est par LA



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire