samedi 17 septembre 2016

LES PILIERS DE LA TERRE par Ken Follett

Résumé : 

Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. 
Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes. Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une œuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque.

Mon avis :

J'ai plongé à bras le corps au XIIe siècle ! Et oui, j'ai rejoint Tom, Agnès, Alfred et Martha autour d'une construction de cathédrale à une époque où le Seigneur des terres avait tous les pouvoirs et les pauvres devaient se taire encore plus qu'aujourd'hui.

A travers la vie d'une famille, on revit la guerre civile, les ambitions des familles riches, et la construction d'une cathédrale. 

Vous avez la possibilité de le trouver ICI 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire