dimanche 18 septembre 2016

50 NUANCES DE GREY par E L James

Résumé :

Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d’entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier, jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure qu’il tient à dissimuler... Romantique, libératrice et totalement addictive, la trilogie Fifty Shades, dont Cinquante nuances de Grey est le premier volume, vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.


Mon avis :

Je peux crier ? Dites vous m'autoriser ? 

Certes il en faut pour tous les goûts, j'accepte que certaines personnes soient complètement fada de Christian, mais bon pas moi !

Ce n'est pas pour l'histoire, c'est pour l'écrit ! Et bien oui c'est d'un cafouillage à l’extrême. On voit bien qu'elles sont trois à l'avoir écrit, limite si elles se sont concertées... Enfin c'est mon ressenti, après chacun fait comme il veut.

Encore une chose c'est la première fois que j'interdis un livre à mes filles.  Et comme je l'ai dit ce n'est pas pour le contenu.

D'ailleurs les grandes m'ont posé la question  en argumentant qu'elles avaient lu des livres pires que cela sur la Shoah et la seconde guerre mondiale, j'ai rétorqué que ce n’était pas sur le fond mais sur la forme. Pfff. 

Et oui, ce n'est pas pour rien que le Français est la plus belle langue du monde.


Malgré tout, je reste correct et vous les trouverez ICI 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire