dimanche 18 septembre 2016

AUX PETITES HEURES DE LA NUIT par Flo Renard

Résumé :

À dix-sept ans, Benjamin, violoniste talentueux, ambitionne de devenir instrumentiste quand un accident de la route vient briser tout net ses espérances. Devenu paraplégique, il doit réapprendre à vivre sans ses jambes et faire face aux contraintes de son nouvel état. 

C’est aux Épicéas, un centre de rééducation de la banlieue grenobloise, que Benjamin fait la connaissance d’Élise, une adolescente dynamique, et de Léopold, jeune homme à l’humour cynique, deux patients aussi malmenés que lui par la vie. 
Grâce à l’amitié de la première et l’amour du second, mais aussi la musique, Benjamin entame son long chemin vers la guérison. Alors qu’il recommence à prendre goût à l’existence, d’étranges phénomènes se produisent, qui menacent de le faire basculer dans la folie... 

Au-delà d’une romance entre deux garçons, Aux petites heures de la nuit est le récit d’une reconstruction, teintée de mystère, d’humour et, bien sûr, de musique.


Mon avis :

Oups, encore Flo ! 

Attention c'est le tout premier roman de Flo que j'ai lu.  

C'est au travers de Benjamin, Léopold et Élise que j'ai découvert la plume fluide, riche et intrigante d'une femme qui est devenue mon amie. 
Enquête, musique, handicap, amour, amitié, tout est réuni dans ce livre d'une écriture limpide et poétique. On sent bien que Flo écrit avec son cœur et y met tout son âme.

Je vais arrêter, car vous allez dire que je ne suis pas objective, alors pour cela faites donc un tour ICI pour vous rendre compte par vous même ou encore LA et vous retrouverez ces deux livres FLO RENARD 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire