dimanche 18 septembre 2016

LE COULOIR DES AMES de Julie Jkr

Résumé :

Claire Porter a 18 ans et vit avec sa grand-mère, Millie, à Staten Falls, la petite ville du Montana qui l’a vue naître et qu’elle n’a jamais quittée. Elle ne connaît pas son père, et sa mère a mystérieusement disparu depuis huit ans. Claire partage donc son existence entre Millie et Lucas, son seul ami, qu’elle garde égoïstement pour elle et qu’elle ne veut présenter à personne.
Aucune ombre ne vient assombrir ce tableau, jusqu’au soir où Millie décède de manière brutale. Peu après, on remet à Claire une lettre grâce à laquelle elle apprend que sa mère entretenait une correspondance avec un homme qui ne signait ses courriers que par les initiales LM et qui réside en France. Claire décide aussitôt de partir sur les traces de cet inconnu. Lucas lui promet de la rejoindre dès que possible.
Commence alors pour la jeune fille un long périple dans le monde de la magie noire, semé d’embûches et de dangers, au cours duquel elle découvrira enfin la vérité sur sa naissance, sur ses parents, sur son passé. Autant de secrets qu’elle aurait sans doute préféré ne jamais déterrer.

Dans cette histoire où le suspense et la terreur vont en un crescendo insidieux, Julie JKR rappelle au lecteur à quel point la curiosité est un vilain défaut.



Mon avis :

Julie va vous faire blanchir si si. Prenez garde à vos cheveux, peu importe la couleur qu'ils ont en ce moment ils finiront blanc.
Non mais ! Pas de raison que cela n'arrive qu'à moi :)

J'ai qu'en même un bémol à la fin du tome 1,  c'est assez ambiguë, ou je dirai plutôt qu'il manque un petit quelque chose pour éclaircir une situation, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier la plume de Julie.
Elle manie le suspens comme un maître.

Je n'ai pas encore lu le tome deux par manque de temps, mais je vais me rattraper. Après tout le conflit Claire et Marshall est plutôt bien géré et l'ecriture du premier volume était limpide et intense. 

Donc oui, n'hésitez pas c'est par ICI que cela se passe pour les 2 livres  et LA pour la suivre 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire