lundi 19 septembre 2016

LE GRAND LIVRE de Connie Willis


Résumé :

Quoi de plus naturel, au XXIe siècle, que d'utiliser des transmetteurs temporels pour envoyer des historiens vérifier sur place l'idée qu'ils se font du passé ?
Kivrin Engle, elle, a choisi l'an 1320, afin d'étudier les us et coutumes de cette époque fascinante qu'aucun de ses contemporains n'a encore visitée : le Moyen-Age.
Le grand jour est arrivé, tous sont venus assister au départ : Gilchrist, le directeur d'études de Kivrin; l'archéologue Lupe Montoya; le docteur Ahrens; sans oublier ce bon professeur Dunworthy, qui la trouve trop jeune et inexpérimentée pour se lancer dans pareille aventure et qui s'inquiète tant pour elle.
Ses craintes sont ridicules, le professeur Gilchrist a tout prévu ! Tout, mais pas le pire…


Mon avis :

N'avez vous jamais rêvé de vraiment vivre le passé ? Et si cela était possible ? Juste en spectateur ... Sauf que pour Kivrin rien ne va comme il se doit...

J'ai découvert Connie Willis par Le grand livre , puis j'ai enchaîné les autres All Clear et Black Out.
L'auteure a une écriture riche, limpide, et très rythmée.
J'ai vraiment aimé ces livres et j'avoue les avoir lu plusieurs fois.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire