vendredi 18 novembre 2016

DEMAIN QUAND J’ÉTAIS MORT ! par Eddar Mingwe

 


Résumé :

Connecticut-Sur-Maine. Pandémick Rivers. Notre époque. 
Alors que la tant attendue saison de la chasse aux touristes est enfin ouverte et que la traditionnelle fête de la tartine humaine bat son plein, une météorite s’écrase près d’un insolite village peuplé de fermiers consanguins et anthropophages, libérant de mystérieuses spores visqueuses et particulièrement voraces. 
Après la contamination de la plus grosse unité locale de production et d’exportation de cuisses de grenouilles surgelées, d’étranges cas de mutation vont être simultanément répertoriés à différents endroits du globe. 
Le chaos s’installe, la menace se répand. 
Bientôt des événements aussi cocasses qu’atroces vont s’enchaîner et nous mener droit à l’apocalypse la plus horrible et stupide jamais imaginée... 

Au menu de cette zombédie tragique : une pandémie, des morts-vivants, des retraités fous furieux, quelques politiciens véreux, des recettes culinaires cannibales de fin du monde, et bien entendu, un soupçon de romantisme et de magnifiques histoires d'amour...


Mon avis :


Vous allez découvrir un monde qui pourrait bien voir le jour … De nouvelles espèces de grenouilles, des chauves-souris sous antibiotiques avec des cheveux et bien entendu des Zombies.
On rentre d’ailleurs dès la première page dans ce monde par le narrateur puisque s’en est un. Par ses yeux, j’ai découvert les tartines party, les prédictions tordues de Nostradamus (mais cela on le savait déjà) et des recettes culinaires épiques.
J’ai apprécié la plume d’Eddar, qui comme dans « Souriez...vous êtes virez ! » est d’un humour à prendre au 3ème ou 4ème degrés.
De son écrit acéré, il nous fait une critique humoristique de la société actuelle : politique, économique.
J’ai bien ri, j’ai aussi été choquée mais j’ai beaucoup apprécié ce livre.
Déjà il faut être un peu fou pour écrire comme ça, et c’est que j’apprécie dans cette plume d’Eddar : le gros brin de folie.
Il est par ailleurs bien écrit et fluide.
Je recommande donc ce livre à lire pour passer un bon moment que vous trouverez : ICI

Toutefois, faites très attention aux grenouilles ! Sait on jamais …



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire