vendredi 18 novembre 2016

LES DECHARNES : UNE LUEUR AU CREPUSCULE par Paul Clément



Résumé : 

"Une journée de juin comme une autre en Provence. Blessé à la cheville, Patrick, un agriculteur de la région, asocial et vieillissant, ne souhaite qu'une chose : se remettre au plus vite pour retrouver la monotonie de sa vie, rythmée par un travail acharné. 

Mais le monde bascule dans l'horreur lorsque les automobilistes, coincés dans un embouteillage non loin de chez lui, se transforment soudain en fous assoiffés de sang... de sang humain. S'il veut survivre, Patrick doit non seulement faire face à ces démons qui frappent à sa porte mais aussi à ceux, plus sournois, qui l'assaillent intérieurement.

Et si cette petite fille, qu'il prend sous son aile, parvenait à le ramener, lui, vieux loup solitaire, dans le monde des vivants ?"



Pourquoi lire Les Décharnés ?

Les Décharnés : une lueur au crépuscule est un roman de zombies avant tout écrit par un fan de zombies pour les fans de zombies mais aussi pour tous les autres. De l'horreur, certes, mais avant tout une histoire de rédemption et d'amour entre un agriculteur provençal et une petite fille que rien ne prédestinait à se rencontrer. Ensemble, ils devront survivre à l'enfer des zombies.

En tant que créateur du site My Zombie Culture, c'est ma passion pour les zombies et ma volonté de montrer que le genre ne se résume pas à des œuvres sanglantes, simples successions de massacres de zombies, qui m'ont permis d'enfin concrétiser mon rêve d'écrire mon propre livre. Raconter une histoire qui me tient à cœur, celle de survivants, d'êtres humains comme vous et moi, qui, confrontés à l'horreur de l'apocalypse, découvrent de nouvelles facettes de leur personnalité, apprennent à aimer, à détester, et surtout à vivre dans un monde de cauchemar, voilà un objectif que j'espère avoir rempli avec Les Décharnés.

Mon avis :

L'Auteur a déjà tout dit sauf une chose : sa plume est fluide et agréable à lire.
J'ai vraiment aimé les détails apportés, cela rajoute une touche d'Humanité dans ce monde de brute. 
Patrick et la petite fille (non je ne la nommerai pas à vous de le découvrir !) sont très attachants. 
Je ne peux en dire plus sans dévoiler l'intrigue mais il s'agit de survie, d'espoir aussi malgré tout.
J espère sincère voir une suite qui sait.... Chris,  Gérald. .. il y a matière.

Si vous souhaitez le lire il se trouve ICI et pour suivre l'auteur c'est LA 

Alors à vous de jouer maintenant !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire