vendredi 13 janvier 2017

Les Aventures de Sherona tome 1 Voyage au pays des morts - Fred Marty




Résumé :

Un vieux qui vient, dans une taverne, proposer un job fabuleux...Je savais que c'était un piège à cons, mais on ne m'écoute jamais.

Bon d'accord, j'en avais besoin de cet or. Un besoin urgent et légèrement vital, oserais-je dire.

Et maintenant, me voilà sur les routes à jouer les nounous pour des nobliaux qui se chamaillent et des pèlerins qui partent à l'abattoir en chantant.

Ah tiens, démons droits devant ! Ne quittez pas, je reviens. J'espère...


Mon avis :

C'est avec plaisir que j'ai découvert le monde insolite et remplit d'embûche de Shérona...

Par quoi commencer ? 

Jasper : une fée, une soeur (et oui), grand ami et confident de Shérona.

La fouine : 12 ans et des poussières, recueillit par Shérona, très indépendante et très mâture pour son âge, sans doute le fait de vivre dans la rue lui a forgé le caractère.

La Reine Noire : reine de la pègre, et veut contrôler tout et tout le monde.

June : faiseuse de miracles, adepte du culte du Moissonneur d'âme, une égoïste sans vergogne.

Stéfano : un autre faiseur de miracle, adepte de la Flamme Éternelle, doux et pondéré.

Telaoun : un guerrier qui parle en vers ou alexandrin (j'ai eu pitié de Fred, il a du galérer pour écrire comme ça :) )

Shérona : 18 ans, mal desservie par la vie en générale, n'a pas connu une vie facile, langage de la rue et porter sur la boisson.

Voilà ils sont posés, enfin pas tous sinon j'y mets l'histoire entière.
Pour faire court Shérona se voit embarquer dans une quête pour sauver l'âme des morts, Jasper a bien forcé la main car il a la bougeotte. Normal il est cartographe et aime l'aventure.
Les voilà donc partis avec des pèlerins et des nobles. Sauf que bien entendu tout ne se déroule pas comme prévu.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, les aléas de Shérona m'ont fait rire par moment.
Fred a su m'entraîner dans son monde de fantasy littéraire, et il a bien construit son sujet.
son écriture est fluide et le rythme du livre est soutenu.

En un mot comme en cent, je recommande Les Aventures de Shérona, c'est un dépaysement littéraire, enfin ce le fut pour moi et je vous le souhaite aussi.

N'hésiter pas à consulter le Blog de l'Auteur ou même le suivre sur Twitter et Facebook

Dites moi ce que vous en avez pensé si vous l'avez lu ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire