mercredi 1 mars 2017

Malgré les bombes par Albine Tangre



Résumé :

De belles histoires peuvent naître malgré les bombes. Deux êtres peuvent s'aimer malgré les frontières. Mais quand tout vous est défavorable, comment poursuivre ce qui avait si bien commencé ?
Le destin de trois générations de femmes, entre romance impossible, quête d'identité, et devoir de mémoire.


Mon avis :

Vous allez dire que j'abuse à lire tous les livres d'Albine mais que vous dire ? Elle écrit très bien.
Donc pour son dernier livre "Malgré les Bombes", je préfère vous prévenir que c'est de la bombe (sans jeu de mot et merci Elsa Gallahan de m'avoir soufflé cette réplique).

Lison et Alois vivent dans un monde que tout sépare et pourtant le destin va leur jouer des tours.

Ce roman est très bien mené, un début à notre époque où l'on découvre le fil rouge de l'histoire pour remonter jusqu'en 1941 où tout a commencé.
Ecrit avec finesse, riche en émotion, pour moi qui suis une férue de la guerre 39-45 j'ai été comblée par cette histoire.
Pas de discordance sur l'époque, j'entends par là, qu'Albine a fait des recherches sur l'époque et cela se sent.
Il n'est pas facile d'écrire une si belle histoire dans un monde destructeur. avec justesse l'Auteure nous pose les mots avec douceur dans un monde de brute.

J'ai été prise par les angoisses de Lison, sa tristesse et son amour grandissant, par Alois, et son combat, Gretchen et son dénie. 

Bref vous l'avez compris j'ai beaucoup de mal à définir ce par quoi je suis passée.

J'ai aimé, ça je vous le confirme et c'est mon coup de cœur.

Et je vous le recommande fortement.

Vous le trouverez ICI au format kindle ou broché.

N'hésitez plus et si vous le lisez on en reparle ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire