samedi 25 février 2017

Musée Picasso - Paris

Ma fille, Juliette, a fait une virée au musée Picasso et m'a rapporté quelques photos.

Faisons d'abord un petit récapitulatif sur Picasso (je dis une fois de plus merci à Wikipédia, oui je sais je triche mais je n'ai pas la science infuse et c'est une change pour moi)

Pablo Ruiz Picasso, né à Malaga (Espagne) le 25 octobre 1881 et mort le 8 avril 1972 à Mougins (Alpes-Maritimes, France), est un peintre, dessinateur et sculpteur espagnol  ayant passé l'essentiel de sa vie en France.
Artiste utilisant tous les supports pour son travail, il est considéré comme le fondateur du cubisme avec Georges Braque et un compagnon d'art du surréalisme. Il est l'un des plus importants artistes du XXe siècle, tant par ses apports techniques et formels que par ses prises de positions politiques. 

Voilà pour les informations concernant ce peintre.
J'ignorai qu'un musée lui était consacré, et c'est donc avec plaisir que ma fille m'a fait découvrir à travers ses photos les lithographies, tableaux, sculptures de Picasso.

Certes cela ne plait à tout le monde, mais force en est de reconnaître qu'il montrait des choses plutôt dérangeantes comme Guernica qui est un bon tableau représentatif de ce qui sait passé.

Si vous aimez Picasso, vous pouvez aller voir les œuvres ICI 

Sinon voici quelques photos prises par ma fille :


 

 

 

 

 



GUERNICA



Et pour finir une petite vidéo du global :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire