dimanche 25 décembre 2016

La Nymphe et le Dragon par Elsa Gallahan





Résumé :



En des temps anciens, un guerrier de Valhoren, Haguénor, chevauche aux côtés de son Régent, Guéhémor, venu réclamer le trône du royaume de Réharnium dont son cousin l'a spolié à la mort du vieux roi Dranthoren.
Haguénor, fier guerrier indomptable, puissant et descendant des peuplades du Grand Est dont la légende raconte que le sang du dragon Herkalior se mêla à celui du Héros qui parvint à le tuer, ignorait encore qu'en partant à la conquête de Réharnium aux côtés de son Régent, il tomberait face-à-face avec la seule personne capable de percer sa cuirasse présumée impénétrable.
Quant à Eiléah, jeune châtelaine réharniemme, qu'aucun homme n'avait jamais domptée, se doutait-elle qu'elle croiserait bientôt la route de celui qui, pour la première fois, la charmerait malgré elle, malgré ses intimes résolutions ?

Mon avis :

C'est un coup de cœur magistral.

Je n'ai pas eu l'occasion de lire l'oeuvre original de Kathleen E. Woodiwiss : Le Loup et la Colombe, c'est donc sans aucune comparaison et d'un œil ou plutôt de deux yeux neufs que j'ai lu La Nymphe et le Dragon.

Comment vous faire partager ce merveilleux passé en compagnie de ces mots ? Cela va m'être très difficile.

J'avais déjà aimé la plume fluide et intense dans A l'ombre de ton âme,  mais là elle m'a scotchée. 

Toujours aussi riche en émotion,  une histoire qui m'a transportée dans un monde fantasy. Intrigues, énigmes sont au rendez-nous.

J'ai hurlé à l'injustice auprès de L'Auteure quand je l'ai fini. Il me faut impérativement et rapidement le Tome 2.

Les personnages, Haguénor et Eiléah ont une vie propre. 
C'est comme si Elsa avait été possédée par ces derniers et qu'elle n était plus maître de sa plume.
Comme s'ils étaient présents lors de l'écrit à lui souffler les mots à coucher sur papier.

Vous dire que j'ai aimé ce livre serait un euphémisme. Je l'ai adoré et je le classe en Top 1 de mes coups de cœur.

Je ne serai décrire parfaitement et à sa juste valeur ce que j'ai ressenti. Le seul conseil que je puisse vous donner est de le lire.

Si vous avez lu l'original, ne fait aucune comparaison.  Garder à l'esprit que c'est une fan fiction et donc il est normal de voir des similitudes.
Toutefois les personnages sont directement tirés de l'imagination d'Elsa.
Je sais que le Tome 2 sera différent et dans un monde propre à L'Auteure et indépendant du 1.

Pourquoi se priver de lire une perle comme cela ?
Il a disposition de toutes et tous, et gratuit !
Donc plus d'excuse : foncez !

2 commentaires:

  1. C'est toujours plus difficile de parler de ses coups de coeur je trouve. En tout cas, j'ai suivi ton conseil, et il patiente dans ma Kindle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet pour trouver les mots justes sans spolier. J espère qu il te plaira et n hésites pas à me faire un retour

      Supprimer