lundi 23 janvier 2017

Promenade au Parc Floral


J'avais envie de vous faire partager mes promenades et découvertes.
Je suis donc allée fin décembre me promener au Parc Floral d'Orléans et j'y ai fait quelques photos.
Pardonnez moi la piètre qualité de celles-ci, je ne suis pas une photographe professionnelle.

Donc autant commencer par l'histoire.


Le Parc Floral de la Source est un jardin français situé au Sud de la Loire, dans le quartier de La Source de la ville d'Orléans, le département du Loiret et la région Centre Val de Loire..
Le parc a été créé en 1963 par l’architecte et urbaniste français Louis Arretche, le lieu le plus visité du Loiret.
La rivière Loiret prend sa source au cœur du parc.
Ici le site du parc floral.
Je vous avoue que j'y suis allée car le paysage hivernal y était à ce moment grandiose.

Oui il avait un peu neigé et le givre en plus faisait un paysage féerique.
Cela n'empêchait pas les animaux de venir nous voir. Et oui il s'y trouve des paons, moutons, chèvres, et âne.



Comme vous pouvez le voir il se laisse approcher et caresser.


 

 


Et oui c'était un bon moment passé avec mes filles, à rire de leur sottise et la complicité était au rendez-vous.








2 commentaires:

  1. Bruno de viewetmoi.fr23 janvier 2017 à 13:10

    Un article instructif en ce qui me concerne. Tu nous refait un article photo au printemps de là bas ? Cela doit être super joli en floraison aussi !

    RépondreSupprimer