lundi 23 janvier 2017

La Loire et ses glaçons

Comme vous le savez il a fait particulièrement froid et donc la Loire nous a fait une surprise de taille :


Et bien non vous ne rêvez pas des glaçons sont apparus dans la nuit de jeudi à vendredi.
J'ai donc profité de mon vendredi de repos pour faire quelques clichés de ce phénomène assez rare chez nous. La dernière fois que cela est arrivé remonte à 2012.


Une chose est certaine les oies et les canards ne craignent pas le froid.



J'ai fait une chose à ne pas faire bien sur mais bon, même pas peur dira t-on... J'ai marché sur la glace, certes au bord mais bon...
La glace a réussi à ne pas craquer avec mon poids de doudou. Cela avec donc bien gelé au lac de l'Île Charlemagne.

Un essai de film maison avec mes photos :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire