mercredi 5 octobre 2016

DANS LA PEAU de Luce Weber


Résumé :

Paris, en pleine été, le corps d'une femme repêche dans la Seine. Adèle Hème, journaliste spécialisée dans les faits divers, est en pleine rupture sentimentale quand elle tombe sur cette information à priori anodine. 
Quel est le lien entre l'inconnue de la Seine, Jérôme Fasten, le flic de la criminelle et Oscar Ortiz, un mystérieux artiste parisien ?
A tenter de vouloir le découvrir, Adèle va sombrer petit à petit dans l'obsession et la paranoïa au point de tutoyer la folie.


Mon Avis :

J'ai découvert ce livre en comité de lecture. Le résumé est certes alléchant, l'intrigue intéressante, relativement bien écrit sauf que ... et bien sur cela n'engage que moi, quelques incohérences par ci par là qui mises bout à bout mon chagrinées et font perdre le fil de l'histoire. Manque de profondeur aussi dans le passé d'Oscar qui permettrait d'expliquer un peu mieux les choses.
Quant à Jérôme il arrive là comme un cheveux sur la soupe, certes il enquête mais quel lien a-t-il vraiment avec Oscar ? cela n'est pas creusé.

Je pense que ce roman pourrait être bien après plusieurs modifications, le sujet dans l'ensemble est bien le tout est de le rendre plus attractif.

Je suis sans doute dure mais honnête avec moi-même.
J'ai qu'en même apprécié malgré tout sa lecture.

sa note : 5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire