vendredi 2 décembre 2016

Les Chroniques de Gabriel - Tome 1 : L'Eveil par Fred Marty



Résumé : 

Le jour où il reçut la lettre de sa mère, pourtant décédée dans d'étranges circonstances des années auparavant, Gabriel comprit que plus rien ne serait jamais comme avant. Il va découvrir l'existence d'autres mondes, s'y trouver plongé et devoir à la fois en sortir et découvrir la vérité sur sa famille et lui-même.

Mon avis :

J'ai découvert le plume de Fred Marty et j'en suis enchantée.
L'histoire tient très bien route et c'est avec plaisir que je découvre les légendes du pays basque.
J'ai été absorbée par ce roman et le parcours difficile mais aussi comique de ses personnages.

Gabriel : âgé de 20 ans, a reçu une lettre de sa mère et part à sa recherche avec ses amis. Il découvre un autre monde, et se fait une amie insolite : Milathéa - Je vous laisse découvrir pourquoi Mila est spéciale et insolite.

Maeder : jeune fille d'allure gothique, avec un caractère bien trempé, est touchante à sa façon.

Aymeric : le ténébreux, du moins c'est comme cela que je l'ai surnommé, m'intrigue et j'ai hâte de découvrir ce qu'il va devenir dans les autres tomes.

Ethan : geek en puissance, grand fan de jeux vidéo, possède un humour bien à lui, j'avoue sans honte que c'est un de mes préférés.

L'auteur a bien mené l'intrigue et sa plume est très fluide. Je me suis laissée transporter dans ce monde atypique.
Les jeux de mots, les allusions aux Pokemon ou même à Mary Popins, m'ont bien fait rire.

Vous l'avez compris ce livre m'a beaucoup plu et je recommande vivement de lire Les Chroniques de Gabriel.

Vous pouvez retrouver Fed Marty ICI et LA

Je vous souhaite une bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire