jeudi 16 février 2017

La disparition des Ariels - Marine Gautier

Nombre de pages : 54
Domaine : Fantasy

Auto-Edition


Résumé :

Planète Faéris, an 3081.
Dans un monde où l'atmosphère est devenue irrespirable suite à l'explosion des usines Gazuléa, les survivants se sont regroupés sous des villes-dômes. La magie des Aériels permet d'alimenter ces sphères en air pur jusqu'au jour où, une vague de disparitions inquiétantes met en péril la survie de tout un peuple. Embarquez à bord du Grand-Rail avec le détective Jokiel, un assassin de la Tech', dans une course poursuite entre les dômes à la recherche des Aériels et de la vérité. 
Hâtez-vous avant que l'air ne vienne à manquer...

Mon Avis :

Je ne connaissais pas du tout l'Auteure. Rencontre fut faite sur FB pour une fois, cela change de Twitter.
Marine cherchait à faire connaitre son histoire La disparition des Ariels et c'est avec grand plaisir que je l'ai lu.

Tout ce passe dans un futur fort fort lointain (non nous sommes pas dans Shrek), Faéris n'a plus d'air suite à une explosion d'usines (qui est on ne peut plus étrange) et la ville ne fonctionne qu'avec des dômes où des Ariels aux cheveux bleus produisent de l'air. 

C'est très succincte mais je ne peux en dire plus sans spolier.

Je peux vous dire une chose ou plusieurs mêmes :

J'ai adoré ! Mais oui, un mélange de futur avec de la magie qui plus est très bien écrit.
J'aurai juste voulu en savoir plus sur les explosions des usines mais je pense que cela est pour la suite, car bien sur ce n'est que le début d'une série.
J'ai aimé le personnage de Jokiel, très énigmatique, un mélange d'Assassin's Creed et de Judge Dredd.

La plume de Marine est fluide et agréable. Il faudrait juste approfondir un peu plus le caractère des personnages et cela fera un excellent roman.

Mais oui j'ai vraiment aimé cet univers. Maintenant j'attends la suite ... Allez Marine au boulot !

Pour retrouver son livre c'est ICI et pour la suivre c'est LA 

Franchement n'hésitez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire