lundi 16 janvier 2017

Autour de nous: Chapitre 1 - Confidences de Nolwenn Renard



Résumé :

Je m'appelle Lizzie. J'ai aujourd'hui 23 ans. Ma vie a jusqu'ici été un enfer, que j'ai traversé avec douleur et intensité. J'ai découvert à quel point tout pouvait basculer. Et à quel point il était difficile de remonter. Mais je l'ai fait. Pour eux. Pour moi. Pour nous. Et alors que la vie m'a appris la tristesse et la colère, la mort m'a enseigné le courage et la force. Alors pour tenter de me sortir de l'obscurité qui m'entoure, j'ai décidé de vous confier mon histoire. Vous n'êtes pas obligés d'y croire. Vous devez juste être prêts à tout entendre. L'imaginaire, l'incroyable, l'impossible, l’insaisissable. Tout ce qu'il y a de plus sombre, et de plus fou. Car sans que l'on y prête attention, il se passe constamment des choses inexplicables … autour de nous.

Mon avis :


Comment vous expliquer que ce roman est une perle ?

Je l’avais depuis un moment dans ma PAL mais hélas trop peu de temps pour m’y mettre et hier lorsque je me suis lancée, je me suis dit : mais quelle imbécile je suis d’avoir tant tardé !

J’ai été absorbée par la famille très particulière de Lizzie.

Nolwen a même réussi l’exploit de m’arracher une larme au début de son livre. J’ai survécu à son livre suite à des montagnes russes d’émotion.

Elle est terrible ! Son écriture est riche, intense quasiment vivante. Autour de nous, m’a captivé, envoûté et j’avoue avoir encore du mal à atterrir.

Elle vous pourra vous confirmer que je l'ai incendié si si . Je lui ai dit qu'elle était une diablesse !

Elle m'a tenu par son roman au point de le lire d'une traite.

J'ai été touchée par la détresse de Lizzie, j'ai eu plus d'une fois envie d'étranglé Max, quant à Myles là pour le coup j'ai maudit Nolwenn...

L'Auteure a réussi à aussi bien m'émouvoir qu'à me faire rire. Tout ça dans un livre, bravo. La larme versée au début du livre a vite été effacée par l'histoire prenante et bien rythmée.

Je n'ai qu'une hâte terminer le Tome 2 (et oui !!! )

Je ne pourrai vous en dire plus tellement sa plume est limpide et vous transporte dans le monde de Lizzie et de sa famille très peu ordinaire. 

Cette jeune femme (Lizzie) cherche sa place mais la trouvera-t-elle sans y laisser des plumes ?

Lancez-vous à le lire, vous ne le regretterez pas.

Il est Ici

Suivez aussi Nolwenn, qui est une femme très sympathique et ouverte :

Vous avez capté je pense que c'est un nouveau gros coup de cœur que je viens d'avoir.

3 commentaires:

  1. ah ah moi aussi j'ai adoré ce livre. Nolwenn a une plume géniale selon moi. Tu vas adorer le tome 2

    RépondreSupprimer
  2. Bruno de viewetmoi.fr23 janvier 2017 à 13:27

    L'auteure m'intrigue (a piqué ma curiosité) depuis quelques temps sur les réseaux sociaux, je pense donc plonger dans ses phrases sous peu à la lecture de ton article. Du coup je me refuse à lire pour le moment ton avis sur le tome 2,afin de garder une part de mystère quand même autour de ces tomes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te le conseille elle écrit vraiment très bien. Tu me diras quoi :)

      Supprimer