mercredi 4 janvier 2017

Tout ce que l'on ne s'est pas dit par Jérôme Dumont



Format Ebook & Papier (format 15 x23)
198 pages
Styles : Amitiés, policier, thriller
Edition : Numeriklivres

Résumé : 

Les amitiés les plus longues sont-elles les plus sincères ?
Antoine, Estelle, François, Jeanne, Valérie et les autres forment un groupe de dix amis qui se connaissent depuis 20 ans. Quadras bien installés aux parcours de vie différents, ils décident de vivre enfin l’aventure qu’ils s’étaient promis de faire : partir en randonnée dans le Grand Nord canadien.
Rien de tel que l’aventure pour (re) souder le groupe ! Sauf que bien des choses ont changé en 20 ans, mais les secrets et les vieilles rancœurs ont la vie dure. Ces retrouvailles tant espérées vont vite tourner aux règlements de comptes. Et dans les immenses espaces du Grand Nord, vous pouvez toujours crier, personne ne vous entendra…
Ce roman sur le thème de l’amitié se lit comme on lit un thriller. Après l’avoir lu, vous ne regarderez plus jamais vos amis de toujours de la même façon.


Mon Avis :

Je tiens à remercier pour commencer Jérôme de m'avoir fait confiance en me faisant lire son livre qui est édité. Je suis déjà une grande fan de la série Rossetti et Maclane, c'est donc avec grand plaisir que j'ai plongé dans le Grand Nord canadien.

L'histoire commence par Antoine qui organise une virée de dix jours au cœur des méandres du Canyon dans la région de Yukon. Antoine a réussi à réaliser un rêve vieux de vingt ans, de réunir ses amis : Valérie, Jeanne et François, Estelle, Julia et Julien, Jeff et Mathieu.
Les voila tous partis sans enfants ni conjoints, pour se retrouver comme au bon vieux temps. Ils n'ont ni guide ni téléphone hormis un satellite en cas de problème.



A bord de canoë, ils descendent la rivière jusqu'à leur premier point de chute.
Certains ne souhaitaient pas venir mais devant la splendeur du paysage, très bien décrite par Jérôme, ils se sont laissés aller sur les flots.

Une histoire sans encombre ? Non de vieilles rancœurs, des non-dits refont surface. 
Alors qu'Antoine pensait que tout allait bien se passer, la randonnée vire au cauchemar.

C'est avec plaisir que j'ai lu la plume de Jérôme.  L'intrigue est très bien ficelée, les personnages réalistes, les émotions sont au rendez-vous.

Dépaysement, enquête, doutes, trahisons, tout est là pour faire un très bon roman. 

Qui plus est, tout m'a semblé très réaliste. Donc pour finir, oui j'ai vraiment aimé ce livre et je le recommande vivement.

Tout comme je vous conseille de suivre Jérôme Dumont et aussi ici

N'en perdez pas une miette, je sens bien que L'Auteur prend de l'importance dans ces œuvres et c'est un plaisir de lire. Son écriture est si fluide et limpide qu'elle vous transporte dans des lieux insolites.

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, mais tu le vends très bien ! J'aime les thrillers, et j'aime les secrets, donc ça a tout pour me plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J espère vraiment qu il te plaira. N hésites pas à me faire un retour surtout

      Supprimer